Accéder au site

Application Vision Fit pour Ipad, outil d’aide et de prise de mesures d’Ophtalmic Vision

Application Apple ipad Ophtalmic

Nouveau : Vision Fit, l’outil d’aide et de prise de mesures d’Ophtalmic Vision, disponible sur Ipad.

App Store

Ophtalmic Vision poursuit sa démarche d’innovation et de services en développant Vision Fit. Cette application apporte à l’opticien la solution tout en un pour dynamiser et faciliter ses ventes. Disponible sur Ipad cet outil complet et ludique d’aide à la vente et de prise de mesure est composé de 3 modules :

  • Choix de monture
  • Prise de mesure
  • Simulation des verres et traitements

 

Choix de monture

Application Iphone / Ipad opticien ophtalmic

Le choix des montures, une des étapes indispensables du processus d’achat de lunettes, peut s’avérer long et parfois fastidieux. Qu’elles soient esthétiques ou pratiques, les raisons d’hésiter sont multiples pour les porteurs de verres correcteurs.

De plus beaucoup de porteurs ont des difficultés à se voir sans lunettes. Grâce à Vision Fit l’opticien peut enfin leur apporter la solution, le choix de monture devient plus simple et amusant.

L’application permet de prendre jusqu’à 4 photos ou courtes vidéos de vos clients; ils peuvent ainsi voir instantanément leur sélection. Cette sélection leur permet de comparer les différentes formes et couleurs de montures retenues, pour trouver le style qui leur ressemble.

Vision Fit leur donne également la possibilité de publier en direct leurs photos sur les réseaux sociaux
et recueillir les avis instantanés de leurs proches.

 

Prise de mesure

Vision Fit, c’est également un outil performant de prise de mesures. Grâce à un kit de mesure à commander auprès d’Ophtalmic Vision, la tablette permet de prendre dans les conditions réelles de port toutes les mesures nécessaires à la réalisation d’un équipement :

  • Les demi-écarts pupillaires vision de loin et vision de près
  • Les hauteurs de montage
  • L’angle pantoscopique
  • L’angle de galbe
  • La distance verre œil
  • La distance de lecture

Le module de prise de mesures Vision Fit garantit une plus grande précision dans vos mesures, tout en restant très simple d’utilisation.

 

Simulation des verres et traitements

Montrez à vos clients comment ils verront à travers leurs futurs verres !

Ce module est une véritable aide à la vente interactif performante et innovante.

Grâce à la réalité augmentée, l’opticien peut désormais faire tester à ses clients les différents traitements antireflets, polarisés et photochromiques ainsi que les différentes géométries progressives.

Le mode photo avec les images inclues dans l’application ou le mode réalité augmentée permet au futur porteur de simuler, à travers la caméra de l’iPad, chacun des verres et traitements proposés par  Ophtalmic Vision.

D’autres fonctionnalités sont également disponibles comme un comparatif d’épaisseur entre les différentes épaisseurs des matériaux ainsi que des explications techniques.

 

Remarque : Pour obtenir les modules « Simulation verres et traitements »et « Prise de mesures », l’opticien devra en faire la demande auprès d’Ophtalmic Vision, il recevra ensuite à ses frais le kit de prise de mesures ainsi que les droits d’accès.

L’utilisation du module Prise de mesures de Vision Fit est recommandée avec l’Ipad doté de l’écran rétina.

 

L’application Vision Fit d’Ophtalmic est un outil dernière génération complet et la solution idéale pour les opticiens. Il accompagne l’opticien efficacement dans sa démarche de conseil de qualité auprès de ses clients.

 

Contacter le laboratoire Ophtalmic