Accéder au site

Choisir vos verres progressifs en fonction de vos besoins : la correction nécessaire

Quelle est la correction requise pour corriger votre presbytie ?

1- Vous êtes primo-porteurs entre 40 et 49 ans ou vous avez besoin d'une addition comprise entre 0.75 et 1.50 dioptries.

 

Les contraintes de vue sont minimes (zones de déformations et de flou en bas à droite et à gauche). Pour bien s’y habituer, il est idéal de commencer à porter tôt ses verres progressifs. Les principaux cas d’inadaptation sont dus au fait d’attendre le plus longtemps possible avant de porter verres progressifs, d’avoir une grande différence de puissance entre la vision de loin et de près et que son cerveau s’habitue mal aux zones de déformations floues.

Choisissez un verre adapté à votre budget et à la monture que vous choisissez sachant que la technologie du verre a moins
d’incidence pour votre correction.

Il est tout de même préférable de choisir une technologie récente, bien qu'un verre personnalisé n'apporte pas grand chose pour votre correction. Porter des verres progressifs personnalisés permet éventuellement d’habituer votre cerveau à voir à travers ce design de verre et favorisera votre confort lors du changement de correction (c'est-à-dire quand vous achèterez de nouvelles lunettes).

 

 

2- Vous avez entre 49 et 55 ans ou vous avez besoin d'une addition entre 1.50 et 2.25 dioptries.

 

Chaque augmentation de votre correction de presbytie diminue la taille des zones de vision nettes intermédiaires et de près. Si vous n’éprouvez pas de gêne avec vos verres progressifs actuels (marque et génération), rien ne vous oblige à en changer car l’œil et surtout le cerveau s’habitueront forcément à un tel renouvellement. Si vous souhaitez maximiser votre confort, montez en gamme et optez pour un verre freeform personnalisé.

Si vous avez choisi une monture créateur ou percée ou si vous êtes à la recherche de ce qui existe de mieux technologiquement parlant, le verre progressif individualisé est justifié.

 

3- Vous avez plus de 55 ans ou vous avez besoin d'une addition entre 2.25 et 3.00 dioptries.

 

Les mêmes remarques que précédemment sont encore plus justifiées : vous gagnerez beaucoup en confort à passer aux verres progressifs freeform personnalisés.

 

Suite de l'article : la monture

Revenir au début de l'article