Accéder au site

L'IntraCOR pour la correction de la presbytie

l'INTRACOR (INTRAstromal CORrection of presbyopia) a été utilisé pour la première fois en 2008 avec un laser Femtoseconde. Les résultats sont très encourageants et cette technique a maintenant 3 ans de recul.

Cette technique utilise un laser Femtoseconde pour travailler dans l’épaisseur de la cornée des patients sans découpe de volet cornéen ou débridement épithélial comme l’obligent les techniques lasers jusque-là utilisées. Les risques infectieux et cicatriciels sont réduits à zéro. Le confort postopératoire est aussi grandement amélioré puisqu'il n'y a aucun effet secondaire immédiat (sensation de sable dans les yeux, larmoiement, sécheresse oculaire).

 

 

La correction de la presbytie est obtenue par la réalisation d’incisions qui bombent la cornée. Le traitement est rapide (moins de 10 secondes) et totalement indolore. L’efficacité est immédiate sur la vision de près. La vision de loin est conservée, même si la conduite peut-être pénalisée pendant quelques semaines.

Le traitement peut être appliqué chez les patients ayant été opérés de Lasik ou de cataracte avec implants monofocaux. Mais l'INTRACOR est pour l'instant réservé aux presbytes n'ayant qu'un problème de vision de près.