Accéder au site

Y a-t-il des verres progressifs génériques d'Essilor ?

Une internaute nous a posé la question suivante

un opticien indépendant m'a propose des verres progressifs, dont je n'ai pas retenu le nom, qui seraient des "génériques" de la marque Essilor. Est-ce que cela existe vraiment? Puis-je lui faire confiance dans le mesure où ces verres coûtent environ 40 € de moins que les verres progressifs Essilor Varilux auxquels je suis habituée?

 

Notre réponse

Le terme "générique d'Essilor" semble quelque peu impropre : il s'agit sans doute de verres équivalents d'un autre laboratoire, mais de génération identique (c'est-à-dire de caractéristiques très proches). A vous de bien comparer et de savoir ce que vous acheter. Vous pouvez utiliser le comparateur de verres disponible gratuitement sur le site www.verres-progressifs.info.

En choisissant un autre verre progressif que celui que vous portez habituellement, vous prenez le risque d'être moins confortable avec. A vous de voir si la somme économisée (40 €) vaut le coup de ne pas être bien pendant quelque temps.

Logiquement, votre opticien peut vous rassurer en invoquant la garantie d'adaptation qui permet l'échange standard de vos verres si vous ne vous y habituez pas... Reste à savoir si vous pouvez obtenir les verres Essilor auxquels vous êtes habitués s'il y a un problème et à quel prix?