Accéder au site

Types et géométrie des verres progressif

Les différentes familles de verres progressifs

Il existe une multitude de géométries de verres progressifs mais on peut les classer en cinq grandes familles communes aux différents laboratoires :

  • Les verres progressifs Free-form individualisés : le très haut de gamme pour les porteurs presbytes les plus exigeants. Il s'agit de verres fabriqués sur mesure gràce à des machines informatisés extrêmement performantes.

 

 
  • Les verres progressifs Free-form personnalisés : version plus simple des verres Free-form individualisés. Il suffisent souvent lorsque les paramètre monture sont « normaux ».

 

  • Les verres progressifs Free-form optimisés : ils constituent le cœur de gamme et ont un très bon rapport qualité prix.

 

  • Les verres progressifs traditionnels optimisés : Il s'agit de verres progressifs de géométrie plus ancienne, mais désormais fabriqués par le procédé Free-form. Le confort est un peu amélioré par rapport à sa fabrication traditionnelle, mais cela permet surtout au laboratoire d'avoir un coût de production moindre.

 

  • les verres progressifs traditionnels : ancienne géométrie de verres (l'ancien haut de gamme d'il y a plusieurs années), ils constituent aujourd'hui l' entrée de gamme.


Lire la suite : Géométrie d'un verre progressif pour presbyte